Les îlets Pigeon
   
    Les "Ilets Pigeon" font maintenant partie intégrante du Parc National de la Guadeloupe.

  Situés à un mile nautique de la plage de Malendure leur situation en fait un lieu exceptionnel pour observer en plongée la faune et la flore sous-marine de la mer des  Caraïbes.

  Ils sont le point de départ de la Réserve Cousteau et accessibles en 5 minutes. Coraux, gorgones et une centaine d’espèces de poissons tropicaux sont au rendez-vous. Les tortues font partie du paysage.

 
   Autour de ces ilets, vous pourrez effectuer des plongées entre 0 et 60 m sur des sites au nom évocateur : "Pointe barracuda", "Le tombant aux carangues", "La piscine", "L'aquarium", "Le jardin de corail".

  Pour préserver les fonds, le Parc National de la Guadeloupe a installé des bouées de mouillage fixes pour tous les clubs de plongée.

 

 
   
     L'équipe du Centre des Ilets est à votre écoute. Que vous soyez un plongeur débutant ou expérimenté, que vous soyez jeune ou moins jeune... nous sommes là pour rendre votre séjour en Guadeloupe et en plongée aussi agréable que possible. Plonger est notre passion, nous souhaitons vous la faire partager.
    Nos bateaux peuvent vous transporter vers les Ilets Pigeons, le sec Paté, des épaves ou tout autre site que vous aurez choisi si vous êtes un groupe.
   
Plan du site - Contact - Mentions légales - Sites partenaires